bannière à propos rakoone lyon

en savoir plus sur

Anne-Sophie Flores

Originaire de Paris, cela fait près d’une dizaine d’années que je suis sur la belle ville de Lyon. Après dix ans de vie active, dans des domaines aussi divers allant de l’automobile de luxe, le vin, le prêt-à-porter à l’administration des ventes dans une SII, j’ai souhaité me reconvertir professionnellement.

Après avoir obtenu ma licence professionnelle des métiers du numérique, mon grand projet était de me lancer dans le monde de entrepreneuriat. 

En lançant Rakoone, je voulais pouvoir travailler selon mes valeurs, mes idées et ma méthode! Je souhaite développer un lien avec mes clients,  je ne suis pas juste l’exécutant. Créer avec eux le site de leurs rêves, c’est un travail d’équipe et de partage.

Rakoone est une agence humaine, qui me ressemble et me passionne chaque jour.

Anne-Sophie Rakoone Portrait 3
Anne-Sophie Rakoone Portrait 1
Anne-Sophie Rakoone Portrait 2

Mes Compétences

Webdesign

J'intègre mes designs sur le CMS WordPress et je forme également mes clients à son utilisation. Je réalise des sites pour des commerçants, entrepreneurs, grandes entreprises... le challenge ne me fait pas peur!

Graphisme

Je travaille également avec Photoshop, Illustrator, After Effects pour créer votre identité visuelle mais également vos supports de communication. Je propose aussi du montage vidéo avec Premiere Pro. Le but: travailler votre image afin de devenir le plus remarquable.

social-media

Réseaux Sociaux

Je crée des contenus graphiques et éditoriaux en adéquation avec la stratégie de communication mise en place par les entreprises. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn n'ont plus de secrets pour moi!

Etudes

Après un baccalauréat Littéraire obtenu il y a quelques années, en 2017 j'ai décidé de reprendre le chemin des bancs de l'école et j'ai obtenu ma licence professionnelle des Métiers du Numérique: conception et réalisation de sites internet.

La petite histoire de

Rakoone

En amérindien Raton-laveur se dit Arakum "Celui qui gratte avec ses mains",
bien trouvé pour parler d'un Webdesigner non ?

Selon une légende amérindienne, un grand incendie se déclara dans la forêt et bon nombre d’animaux furent blessés. La tribu du raton-laveur faisait des razzias dans les cabanes des montagnes proches pour apporter de quoi manger à ceux qui avaient faim. Cette Tribu de petits bandits travailla dur et longtemps pour fournir l’aide nécessaire à leurs amis de la forêt.
Maman Raton-Laveur était plus active que la plupart de ceux de sa Tribu : elle s’occupait des blessures et faisait des bandages aux brûlures de ceux qui venaient demander des soins .

Les jours s’enchaînaient aux nuits et il y avait toujours des nécessiteux qui arrivaient en nombre. Maman Raton-Laveur était la protectrice des faibles, des enfants, des blessés et des démunis. Elle prenait sa mission très au sérieux et travaillait sans cesse en s’accordant très peu de repos. Les autres ratons-laveurs s’inquiétaient de plus en plus parce que la Maman Raton-Laveur était au bord de l’épuisement.

Un matin, Maman Raton-Laveur s’effondra, presque inanimée. Les autres l’amenèrent dans le terrier et prirent soin d’elle du mieux qu’ils purent. Dans ces fragments de rêve et de conscience, Maman Raton-Laveur entendit la terre mère lui parler : « Tu as donné toute ta force aux autres, en oubliant d’en mesurer les conséquences. Le petit bandit en toi, qui a volé de la nourriture à ceux qui en avaient beaucoup pour la donner à ce qui n’en avait pas, a perdu son équilibre : si tu veux guérir, tu dois voir ton erreur de t’être toi-même volée toute ton énergie en la donnant à l’extérieur, et en ne te laissant rien. » Maman Raton-Laveur comprit la leçon et alla bien.

À présent, elle donne ce même enseignement à l’humanité, rappelant aux hommes de donner le meilleur de ce qu’ils peuvent, sans pour autant se dépouiller eux-mêmes de leur santé ni de leur sentiment de bien-être.

Fermer le menu